Sam Richardson est né à Detroit, au Michigan, où il a grandi aux côtés du Ghana, la maison de sa mère. Son grand-père maternel était un politicien local au Ghana. Richardson a obtenu son diplôme avec succès de la University of Detroit Jesuit High School and Academy en 2002, puis a étudié le théâtre à la Wayne State University.
Au début de sa carrière, Richardson faisait partie d'un groupe de croquis et a rejoint a. à Détroit et à Chicago. Depuis 2007, il est également actif dans le cinéma et la télévision en tant qu'acteur. Il a été vu pour la première fois dans quelques courts métrages avant de jouer le rôle récurrent de Colin dans la série The Office en 2012. La même année, il a également participé à la série Harder Than It Looks. Depuis 2014, il est apparu sous le nom de Richard Splett dans la série HBO Veep - The Vice President. Ce rôle l'a rendu plus populaire et a été nominé pour le Screen Actors Guild Award dans la catégorie du meilleur ensemble avec le reste des acteurs en 2015. Richardson a également joué des rôles plus petits dans des films tels que Wir sind die Millers, Bad Neighbors 2 et Ghostbusters.
En plus de ses apparitions devant la caméra, il prête également sa voix à des personnages de séries d'animation, par exemple dans Human Discoveries, Archer, Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles et BoJack Horseman.
By Posted on